Découvrez ville Deshaies petite perle en Guadeloupe

Deshaies, commune située dans l’archipel de la Guadeloupe faisant partie de la région Côte-sous-le-vent dans l’île de Basse-Terre,, charme une clientèle de touristes attirée par la mer et ses plages, spécialement Grande-Anse, et ses activités aquatiques. La ville est représente très bien la culture créole, au travers notamment de la présence de cases. Elle regroupe un peu moins de 5000 habitants et s’étend sur une surface totale de 32,15 km2.

Deshaies est située au nord-ouest de la Basse-Terre, et c’est  une commune guadeloupéenne qui a déjà fait parler d’elle à différentes reprises dans le passé. Deshaies a donc été le premier village créé par le Clud Med pour une clientèle d’origine exclusivement américaine. 
C’est aussi dans cette île que Coluche ou le chanteur Rober Charlebois possédaient une maison.  
Au-delà des anecdotes, Deshaies charmera avant tout ceux qui aiment les belles plages : celle de Grand-Anse constitue ainsi l’une des plus belles de l’île et attire aussi bien la population locale que les touristes internationaux. On y trouve d’autres belles plages tel que de La Perle, Tillet, Rifflet ou encore Fort-Royal. Il y est possible d’y pratiquer des activités nautiques et la pêche au gros fait aussi partie des activités possibles. 
La ville a su garder une véritable authenticité malgré ses atouts touristiques. Vous pourrez y découvrir des cases créoles mais aussi des gîtes et des infrastructures d’hébergement qui ont su garder taille humaine : ce maintien de la tradition a fait de Deshaies une escale de croisière très appréciée. 

Tourisme vert à Deshaies

Alignée parmi les hauts lieux du tourisme de la Guadeloupe, Deshaies séduit particulièrement par son paysage de verdure magnifique mais aussi par son atmosphère calme et saine. Si vous êtes fervent de tourisme vert, Deshaies est une destination vacances qui sera à la mesure de vos attentes en Guadeloupe.

Le Jardin Botanique

Sur près de 5 ha, Michel Gaillard, pépiniériste très connu, a su mettre en valeur un domaine d’une grande richesse dont l’humoriste Coluche fut le propriétaire. De très belles collections de plantes, d’orchidées, de cactus y sont soigneusement présentées. Le lieu recèle plusieurs espèces rares, la visite se déroule entre perroquets, perruches et flamants roses.
Si vous aimez les fleurs, les plantes tropicales, les animaux, tout ça dans un endroit serein et reposant, allez visiter le jardin botanique de Deshaies ! En fin de visite, vous pouvez déjeuner sur place avec vue sur mer et sur l’île de Montserrat quand le temps est clair. La visite dure en moyenne une heure et demi, beaucoup plus si vous prenez votre temps…  un vrai plaisir de flaner dans ce jardin !
Tél : 0590 28 43 02

Randonnée

Le Littoral de Deshaies
Cette randonnée à la particularité de présenter plusieurs intérêts. La forêt sèche de Gros Morne et son sentier forestier de la moitié sud de Grande Anse avec une flore relativement riche et une faune particulière et la beauté de ces plages, Grande Anse, Riflet et la Perle. Une très balade que nous vous recommandons.
Renseignez vous à l’Office du Tourisme.

Tourisme bleu à Deshaies

En plus de la verdure et de l’atmosphère calme, les plages de la commune de Deshaies sont également particulièrement prisées par les touristes. Localisée au nord de Deshaies, la plage de Grande Anse est considérée comme la plus belle de la localité. Cette plage se distingue par son paysage de verdure magnifique, ses belles eaux mais surtout par ses sables jaunes avoisinant la couleur de l’or. Si vous avez un penchant particulier pour les plages, nous vous invitons à effectuer un petit passage sur celle de l’Anse Tillet.

Si vous passez vos vacances en compagnie de vos enfants, optez pour du farniente ou des activités ludiques à la plage de la Perle de Deshaies. Si vous vous sentez à votre aise en présence de la foule, sachez que l’endroit est particulièrement animé les week-ends. Côtés divertissements en mer ou en bord de plage, vous pouvez choisir la baignade, la planche à voile, la plongée sous-marine, le beach-volley. L’endroit se prête particulièrement aux envies des touristes venus se reposer en bord de plage.

La Plage de Grande Anse

Ceinturée à ses extrémités par de belles collines et bordée par la forêt, elle est la plus belle et plus longue du nord de la Basse-Terre.  Elle est très fréquentée, vous pouvez profiter pour acheter des produits issus de l’artisanat local.

Plages de la Perle, de Cluny et de Fort Royal

Des cocotiers et une très jolie baie en arc-en-ciel, un sable orange font de l’Anse de la Perle un paysage magnifique. Sauvage, elle offre une baignade un peu houleuse qui mérite de la prudence. Elle est déconseillée aux enfants en bas âge. En face, au large, on peut observer, à quelques dizaines de mètres l’îlot de la Perle. La plage de cluny est aussi une belle plage de sable clair, moins fréquentée car les rouleaux rendent la baignade dangereuse. Elle est située en bordure de la route nationale.
Enfin, la plage de Fort Royal, aussi appelée plage de l’anse du petit bas vent est sur le périmètre de l’hôtel Fort Royal.

Blogeur de voyage-aux-antilles: