Saint-Vincent et les Grenadines est un état du commonwealth situé dans les Petites Antilles entre la mer des Caraibes à l’ouest, l’océan Atlantique à l’est, au nord de la Grenade et au sud de Sainte-Lucie. La capitale est la ville de Kingstown.
La destination aux 32 îles et îlots paradisiaques, idéalement située au sud de la Caraïbe réunit tous les ingrédients pour des vacances de rêve, placées sous le signe de l’exotisme et de l’authenticité.
Partir en vacances pendant la basse saison à Saint-Vincent et les Grenadines permet aux vacanciers de profiter pleinement des merveilles qu’offre l’archipel, sans les inconvénients de la haute saison. Saint-Vincent et les Grenadines jouit d’un temps estival sans faille toute l’année et d’une diversité naturelle incontestable.
Des hôtels à prix doux, des restaurants dépourvus de la foule et des plages désertiques qui invitent à la sérénité, l’été s’impose comme la saison idéale pour découvrir l’archipel dans son authenticité.
Avez-vous une photo Callalloo Soup à partager ?
Un large choix d’activités comblera les envies de chacun. Les amoureux de la mer exploreront les fonds marins résolument riches de la Caraïbe et pourront y admirer les multiples espèces colorées, nager avec les superbes tortues des Tobago Cays dans les eaux turquoise.
Le kayak, le catamaran et le kitesurf raviront les férus de sports nautiques, tandis que ceux qui souhaiteront embarquer pour une croisière ne seront pas en reste.
Pour les amateurs de sports terrestres, l’île de Saint-Vincent est idéale pour les randonnées au cœur des forêts tropicales à la végétation extrêmement riche et verdoyante. Sa faune généreuse et diversifiée conviera les férus de nature à un enchantement sans pareil.
Saint-Vincent-et-les-Grenadines offre un monde presque vierge. Le soir, glissez jusqu’au rivage, pour vous endormir au son du ressac. Une bière, un rhum. Dujack fish au fruit de l’arbre à pain. C’est ça, le Vincentian way of life.
Informations générales sur St-Vincent et les Grenadines
- Superficie : 389km²
- Population : 110000 hab.
- Capitale : Kingstown
- Langues : anglais
- Monnaie : dollar de la Caraïbe occidentale