Située au coeur de l’archipel des Caraïbes, la Martinique fait partie des Petites Antilles ou “Iles au Vent”. Après la Dominique et l’archipel guadeloupéen, Christophe Colomb découvrit l’île en 1502. D’abord appelée île de Jouanacaëra-Matinino, puis Madinina, elle prit ensuite le nom de Martinique…
Fiers à juste titre de leur “île aux fleurs”, les Martiniquais, peuple chaleureux et accueillant, se feront un plaisir de vous faire aimer cette terre multicolore aux nombreux attraits et leur culture créole, mélange de joie de vivre totale, de gastronomie sucrée-salée, de musique des îles, de fêtes…
Avec son relief tourmenté, sa fameuse Montagne Pelée, ses mangroves, ses mornes et vallées, sa forêt tropicale, ses rivières et ses cascades, sa plaine du Lamentin, vous découvrirez une île aux richesses naturelles extraordinaires !
Vous profiterez aussi de la beauté envoûtante de son littoral… Sa côte Atlantique aux eaux turquoise à l’est, protégée par la barrière de corail vers Le François et la presqu’île de la Caravelle, offre douceur et quiétude et garde en mémoire les bains que Joséphine – future impératrice – aimait à prendre vers les Fonds Blancs.
Puis, baignées par la mer des Caraïbes et à l’abri des vents, se dévoilent les superbes plages de sable blanc bordées de cocotiers au sud et à l’ouest, la pointe du Diamant, les anses pittoresques que l’on découvre au détour d’une petite route sinueuse emplie de bougainvilliers.
Au sud de Sainte-Anne, la plage des Salines de 1 200 mètres de long forme un arc de cercle parfait souligné par une frange de cocotiers. Connue pour être la plus belle plage de Martinique, les Salines bénéficie effectivement de tous les atours qui font la carte postale des Caraïbes dans toute sa splendeur!
Les plus belles plages de la Martinique
Infos sur la Martinique++
Population : 412305 hab.
Superficie : 1128 km²
Chef Lieu : Fort-De-France
Monnaie : euro
Langue : français / créole
Et vous qu’avez aimé de cette ile aux fleurs?
Comment s’est passé votre séjour?