Que faire pendant ses vacances en Martinique ? Vous allez partir pour vos prochaines vacances en Martinique et vous souhaitez préparer vos activités déjà maintenant ? Nous allons vous donner ci-dessous quelques lieux à visiter et les randonner à faire pendant votre séjour en Martinique. Entre Sainte-Lucie et la Dominique, au sud-est des Caraïbes se trouve la Martinique, une magnifique île volcanique ou la nature est spectaculaire. Entre mer et montagne, il y en a pour tous ; natation ou randonnée en montagne, vous trouverez toujours quelque chose à faire en Martinique. Entre visite de monuments, visite de lieux pittoresques et une baignade avec tuba ou une croisière, prenez le temps de tout visiter.

Que faire pendant ses vacances en Martinique ? Visite de la ville de Sainte-Anne ! 

Il y a des dizaines de magnifiques villages, mais Sainte-Anne propose des rues colorées avec ses petites maisons créoles. Son marché est somptueux avec ses milliers d’odeurs et ses fruits et légumes vous donne des envies de vous régaler. Restaurants, boutiques en tous genres et surtout sa plage de la Salines vous donneront envie d’y revenir. Sable fin et blond, une eau turquoise et ses cocotiers ; le paradis sur terre existe bien !

Que faire pendant ses vacances en Martinique ? Visite de Fort de France ! 

Après Sainte-Anne, pourquoi ne pas partir visiter Fort-de-France. Il vous faudra peut-être bien une petite journée ; Vous pourrez aller au parc de La Savane, vous rendre à la bibliothèque Schoelcher qui propose un vrai style architectural de l’époque, ensuite vous rendre à la Cathédrale Saint-Louis, Visiter le Fort Royal ou pour d’autres, le Fort Saint-Louis, le marché aux épices et pour terminer le musée d’histoire et d’ethnographie. Après toutes ces visites, n’oubliez-pas de rendre visite à l’un des restaurants typiques le long des rues de la capitale de la Martinique.

Que faire pendant ses vacances en Martinique ? Visite de la distillerie de rhum L’Habitation Clément !

 Pour ceux qui aiment le rhum comme pour ceux qui n’aiment pas le rhum, vous ne pouvez passer à côté de l’Habitation Clément, une distillerie de rhum qui est devenue avec le temps, un musée. Vous trouverez l’histoire de la canne à sucre en Martinique et tous les procédés de fabrication pour arriver au rhum. Le mode de vie des indigènes et toute l’activité de la canne à sucre est fidèlement retranscrit dans le musée du rhum de L’Habitation Clément.

Que faire pendant ses vacances en Martinique ? Visite du Musée du Rhum Saint-James ! 

Voici un nom très connu ; Saint-James, surtout pour ceux qui aiment le rhum. La visite du Musée Saint-James est le complément de la distillerie de rhum L’Habitation Clément. Ici, vous pourrez suivre le rhum depuis les champs de canne à sucre jusqu’au remplissage du rhum en bouteille. La distillerie du rhum Saint-James est toujours en activité, surtout entre février et juin au moment de la récolte et de sa fabrication.

Que faire pendant ses vacances en Martinique ? La gastronomie martiniquaise au rendez-vous ! 

Ne passez pas à côté des restaurants, guinguettes et paillotes, des hauts lieux de la gastronomie martiniquaise. Les odeurs et les couleurs seront toujours au rendez-vous aussi bien à midi comme le soir. Comme l’on dit chez nous, un vrai régal pour les papilles comme pour les yeux grâce aux langoustes, les accras, le colombo, le lambi et autres spécialités.

Que faire pendant ses vacances en Martinique ? Grimpez jusqu’au sommet de la Montagne Pelée ! 

La Montagne Pelée est un volcan gris dont la dernière éruption date de 1932 et qui a détruit tout sur son passage ; la ville de Saint-Pierre a été détruite entièrement et l’on déplora plus de 30000 morts. Pour votre randonnée, vous pouvez choisir le côté sportif avec une montée à pied ou alors pour les moins valeureux, en choisissant votre véhicule. Le sommet de la Montagne Pelée se trouve à 1397 mètres.

Autres visites à faire en Martinique : Les musées de la Martinique !

-Le Musée de la banane – Proche de Sainte-Marie

-Le Musée de la Pagerie à Trois-ìlets

-L’Ecomusée de Martinique à Rivière-Pilote

-Maison régionale des Volcans à Le Morne-Rouge

-Espace Muséographique Bernard Davie à Le Diamand

-Musée Découverte des Sciences et de la Terre à Saint-Pierre

-Musée Aimé Césaire à Fort-de-France

-Musée départemental de la Martinique à Fort-de-France

-Le Musée de la Mer à Trois-Ilets

-Musée d’art moderne – Fondation Clément à Le François

-Musée de la canne à Trois-Ilets

-Musée volcanologique et historique Franck Perret à Saint-Pierre

-Musée Ysnay à Le Lamentin

Autres visites à faire en Martinique : Les sites historiques de la Martinique !

-Mémorial de l’Anse Caffard à Le Diamant

-Eglise Saint-Thomas à Le Diamant

-Eglise Notre-Dame de la Bonne Délivrance à Trois-Ilets

-Eglise Saint-Michel à Le François

-Eglise St-Henry à Les Anses d’Arlet

-Le Moulin de Val d’Or à Sainte-Anne

-An Mao ou l’héritage des ancêtres à Le Marin

-La Savane des Esclaves à Trois-Ilets