Voici une petite sélection des 5 plus belles plages à Cuba.

Les plages du nord de Cuba sont caractérisés par des sables couleur or et des vagues turquoises de l’océan Atlantique. Les plages situées dans le Sud de Cuba sont moins populaires auprès des touristes ce qui les rendent parfaites pour des périodes d’isolement tranquille et véritablement paisible.

1. La plage Cayo Santa Maria

Sur la côte nord-est, cette petite île, avec ses 11 km de plages vierges a été désigné comme une réserve UNESCO, ce qui en fait un endroit magnifique pour des vacances. L’île abrite une faune mémorable, et les visiteurs ne devraient pas être surpris de repérer des flamants roses, des lézards endémiques, des mollusques et l’oiseau national de l’île – la Tocoroco portant toutes les couleurs du drapeau cubain. Les amateurs de plantes seront également ravis de trouver que l’île est le foyer de 248 espèces de plantes.

La plage de Cayo Santa Maria est elle-même l’une des plus tranquille à Cuba avec ses kilomètres de plages de sable blanc très fin et le calme des eaux cristallines. La barrière de corail protège la plage des vents, ce qui signifie que les vagues ne sont jamais écrasante et permet une sélection de la vie marine pour faire de cette plage un véritable paradis terrestre.

plage Cayo Santa Maria
plage Cayo Santa Maria

2. la plage de Varadero

La plage de Varadero s’étend sur 20 kilomètres de sables s’assurant de trouver un coin tranquille. 28 spots de plongée, les eaux peu profondes et claires et une grande variété de flore et de faune sont quelques-unes des raisons pour lesquelles la plage de Varadero est réputé mondialement pour son excellence.

L’eau de la plage de Varadero est peu profonde sur plusieurs mètres, ce qui en fait un choix sûr pour les enfants, et les eaux sont si claires qu’il est possible de voir les fonds marins pendant de longues périodes!

Plage de Varadero
Plage de Varadero

3. L’île de Cayo Coco

Au large de la côte nord de Cuba, nichée dans l’un des récifs de corail les plus spectaculaires dans le monde se trouve l’île de Cayo Coco. L’île est faite de 27km de quelques-unes des plus belles plages de Cuba, et c’est un havre de plongée sous-marine. Pour le nord, à 9km des plages de sable blanc , doucement caressée par l’océan Atlantique, les mangroves tropicales au sud, et les paradis de la faune.

Le récif corallien autour de l’île est considéré comme le deuxième plus important dans le monde par des experts et cela se traduit par la vaste gamme de la vie aquatique que les plongeurs peuvent voir lors des explorations. Les eaux chaudes ont une excellente visibilité, et permettent aux plongeurs de voir clairement.

Plage de Cayo Coco
Plage de Cayo Coco

4. La plage de Guardalavaca

Face à l’océan Atlantique, les plages de sable doré et les océans turquoise, se trouve la plage de Guardalavaca, elle fait 3 kilomètres de long, c’est une des plus petites plages de Cuba de notre liste, mais elle vaut la peine d’être visitée. Elle est protégé par des récifs coralliens de 300 mètres, ce qui en fait un microclimat fascinant pour la vie marine.

Guardalavaca est un grand espace pour plonger en eau claire, avec une visibilité de 20 mètres, et pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu hors de l’ordinaire; les grottes sous-marines à Gibara permettre une certaine exploration fascinante pour les plongeurs expérimentés.

Plage de Guardalavaca
Plage de Guardalavaca

5 . La plage de Cayo Largo

Sur la côté est de l’île, la plage de Cayo Largo est un site de plongée populaire et possède certains des récifs coralliens de Cuba les plus spectaculaires ainsi que de magnifiques plages de sables blanc. Uniquement accessible via un petit aéroport ou un voyage de six heures de bateau à partir de La Havane, cela peut sembler beaucoup d’efforts pour des vacances simples à Cuba, mais avec seulement une poignée d’hôtels, l’endroit est presque entièrement épargné par le tourisme.
Le résultat est une île si tranquille et si calme que de faire autre chose que de se détendre et bronzer semble criminel!