Une véritable merveille du monde, Cuba est le seul endroit où les vieilles voitures américaines règnent toujours sur les routes. Même si elle est isolée du monde occidental pendant près de cinq siècles, un grand changement y est vu aujourd’hui. Ouvrant ses côtes au monde moderne, Cuba est devenue une destination parfaite pour prendre des vacances. Si vous prévoyez un séjour à Cuba pour la première fois, voici les conseils utiles afin de profiter au maximum.

Ranger vos appareils de haute technologie

Bien que l’économie cubaine croit lentement, cette île authentique reste un pays pauvre.

La plupart des Cubains ne sont pas encore habitués avec les nombreuses facettes de la technologie moderne et les gadgets sophistiqués, donc ceux-ci sont une cible de plus en plus pour les malfaiteurs.

Lors d’un voyage à Cuba, pour des raisons de sécurité, il est donc conseillé de ranger les appareils de haute technologie telle que les iPhone et ordinateurs portables.

Faire des économies lors de votre voyage à Cuba

Avec les arnaques et pièges à touristes qui existent à Cuba, le transport y est cher pour les touristes. Donc, pour vous déplacer de façon moins coûteuse, opter pour l’auto-stop qui s’avère le moyen le plus économique.

Toutefois, il ne faut pas faire du stop partout où l’on veut, il y a déjà des arrêts dédiés aux auto-stoppeurs.

Les moyens de communication à Cuba sont rares et extrêmement coûteux pour un appel à l’étranger, soit 0,75 € par minute. Il est préférable de ne pas utiliser votre téléphone tout au cours de votre séjour à Cuba.

L’appel via IMO sur Internet semble être la meilleure option pour téléphoner. Assurez-vous donc que votre hôtel ait un accès gratuit au Wifi pour que votre appel soit gratuit.

Avoir une grande notion en espagnol

Comme l’espagnol est la langue officielle des îles, avoir une bonne connaissance en espagnol est très bénéfique lors de votre séjour à Cuba, vous pouvez vous communiquer avec les habitants aisément.

Toutefois, la non-connaissance de cette langue ne devrait pas être une barrière qui vous empêche de voyager à Cuba, car de nombreux habitants qui sont notamment à La Havane, Santa Clara et Varadero parlent anglais.

La meilleure période pour visiter Cuba

Cuba bénéficie d’un climat subtropical et dispose de deux saisons principales : humide et sèche. La saison humide est de mai à octobre tandis que la saison sèche est de novembre à avril.

La température s’élève jusqu’à 30°C pendant la période sèche, surtout en juillet et août, et elle peut descendre jusqu’à 20°C durant la période humide, plus précisément en février. Il y a d’ouragan en septembre et octobre et des précipitations à la fin de l’été. Le meilleur moment pour visiter Cuba est donc en fin août.