Située à 35 kilomètres au sud de la Martinique et seulement 20 minutes d’avion en correspondance, l’île de Sainte-Lucie est “le petit bijou” des Caraïbes, lieu magique où toute la beauté du monde s’est donnée rendez-vous pour former un véritable concentré de paradis.

Sainte-Lucie
Sainte-Lucie

Petite île bercée par les eaux chaudes et cristallines aux reflets émeraude et turquoise, elle révèle un littoral exceptionnel avec ses plages de sable blanc bordées de palmiers et ses nombreuses petites criques idylliques ouvrant sur des paysages naturels qui comptent parmi les plus beaux des Caraïbes.

Sainte-Lucie vue du ciel
Vue du ciel

Et que dire des majestueux Pitons, deux aiguilles rocheuses géantes qui jaillissent de la mer dans une verticalité étonnante de plus de 800 mètres…
Un panorama inoubliable !

Au coeur de l’île de Sainte-Lucie, une végétation tropicale luxuriante recouvre un relief volcanique formé il y a environ 50 millions d’années… La forêt tropicale dévoile une flore extravagante composée de fougères géantes, de palmiers-laine, d’aralies, de bromélias, d’orchidées et d’arbres gigantesques d’où tombent des lianes en cascade.

L’explorer est un excellent moyen d’apprécier l’île. Sur les sentiers de randonnée, vous pourrez observer de spectaculaires
oiseaux tropicaux et avoir peut-être la chance de surprendre le perroquet Jacquot, un oiseau très rare.

Au long de son histoire, l’île fut française à trois reprises, d’où le riche héritage de sa culture créole teintée de fortes influences françaises. Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre parler français.

Infos sur Saint-Lucie++

 Population : 172884 hab.

 Superficie : 620 km²

 Capitale : Castries

 Monnaie : dollar des caraïbes orientales

 Langue :  anglais / créole