Destination de rêve, les Antilles attisent les envies de beaucoup voyageurs à la recherche de soleil, de plages de sable fin et d’une mer chaude toute l’année.

L’archipel bénéficie en effet d’un climat particulièrement généreux qui lui assure des températures chaudes quasiment tout le temps et des saisons très peu marquées.

On distingue une saison sèche, plus favorable, qui s’étire de décembre à avril, et une saison humide, durant laquelle sévissent des précipitations violentes de juin à novembre.

Au nord de l’archipel, certaines iles des Grandes Antilles telles que les Bahamas, ou Cuba sont parfois plus fraiches certains mois de la saison sèche. La République dominicaine reste moins touchée par le phénomène.

Les Petites Antilles, où se trouvent notamment la Martinique et la Guadeloupe, jouissent quant à elles de conditions très favorables à cette période.

En revanche la totalité de l’archipel souffre  de risques de cyclones et de tempêtes tropicales durant la saison humide et tout particulièrement de mi-août à octobre. Les voyages sont moins chers mais vous comprenez pourquoi.

Malgré cela on peut plus ou moins s’y rendre durant toute l’année si on est prêt à essuyer quelques averses ou supporter un ciel plus nuageux de juin à août. La meilleure période pour partir en voyage dans les antilles se situe de décembre à avril.

janFevMarsAvrMaiJuinJuilAoutSeptOctNovDec

Voici les codes couleurs

  meilleure période pour se rendre sur place

 conditions favorables

 moyen, conditions variables

 pas trop conseillé

Voici vous savez maintenant quand partir aux antilles. 

Et vous à quelle est votre période vous aimez partir aux antilles?